La citée phocéenne a été durant 6 jours la capitale mondiale de la Pétanque.

Dans une ambiance chaleureuse, sportive et populaire, le Mondial a accueilli 4784 équipes soit 14352 joueurs de divers pays sont engagées dans cette compétition, ce qui a constitué un record absolu de participants. Ce concours est ouvert aux jeunes (Trophée Crédit Mutuel des jeunes), aux femmes (Grand prix féminin Paprec), mais aussi à des personnes en situation de handicap (Handi Mondial AJCM). Des champions aux palmarès honorables, aux joueurs amateurs, ils ont tous occupé les divers terrains de boule de Marseille. C'est surtout au Parc Borely où le vent a soufflé plus fort qu'ailleurs ce dimanche .

La finale a opposé les tenant du titre, le trio  QUINTAIS-JOUFFRE-SUCHAUD face à l'équipe malgache LOVA - YVES RAKOTARISOA-ITANA RAZANADRAKOTO.

Dès la première heure, l'équipe étrangère  a imposé son rythme et nettement dominé la partie. Face à un public acquis en leur faveur, les français ont fort bien remonté le score, mais c'est les malgaches qui se sont finalement imposés par un score de 13 à 10.

Une belle victoire pour Madagascar et surtout une compétition historique où pour la première fois, c'est une équipe étrangère qui a remporté le Mondiale la Marseille.

                                 

LE MONDIALE LA MARSEILLAISE EN IMAGES

Arrivée des participants

Ils sont tous là

ICI PROVENCE 

LA FINALE

LES GAGNANTS

L'Equipe Malgache:

LOVA- YVES RAKOTARISOA ET TIANA RAZANADRAKOTO